jeudi 30 novembre 2017

Mon avis sur la spiruline


Se reprendre en main n'est pas chose facile, afin de gagner en force et en masse musculaire la plupart des sportifs ont donc recours à des compléments alimentaires. Vous pourrez en trouver de toutes sortes dans le commerce cependant, l'un d'entre eux fait pour moi la différence. Parlons de ce complément naturel que j'utilise depuis plus de 2 mois. A vrai dire, j'utilise très peu de compléments alimentaires, si je fais un post à ce sujet c'est bien pour vous donner un avis clair et précis sur celui-ci.

Je suis assez sportive, je m'alimente correctement (de temps en temps burgers et frites 😂). J'avais absolument besoin de prendre des protéines et avoir un shaker, parce que oui je l'avoue, je trouvais que c'était stylé pour la salle de sport 😅. Cependant, si j'utilise un produit il faut que je passe des dizaines de jours à m'assurer qu'il ne soit pas nocif pour ma santé à long terme. Pendant mes recherches, je suis tombée sur cette fameuse algues verte/bleue. J'ai entendu de très belles choses à son sujet mais on entend tellement de belles choses au sujet de tout et n'importe quoi que j'ai préféré tester moi-même.

Tout d'abord, parlons de cette fameuse algue nommée SPIRULINE. D'après les dires, elle serait le complément alimentaire le plus riche en protéines et 100% bienfaits  Elle est excellente pour les sportifs, lorsqu'elle est utilisée avec un dosage adéquat. Elle dispose d'effets proches de la créatine lors des séances de musculation. Excellente aussi pour les personnes souffrantes d'anémie (comme moi), pour les femmes enceintes etc... Elle permettrait de réguler l'appétit, c'est-à-dire qu'elle contribuerait donc à la perte de poids, elle serait idéale pour rebooster et blablabla... Après la lecture d'un document à ce sujet j'étais juste épatée. J'ai donc décidé de tester pour me faire mon propre avis. Mes premières impressions, au départ j'avais beaucoup de mal car je n'aimais pas vraiment le goût (avis personnel). Comme je la consomme en poudre, je peux donc la mettre dans mon shaker youpi et dans mes plats. Je l'utilise 3 fois dans la semaine afin que mon corps ne s'y habitue pas.

La spiruline, dans mon cas, a été efficace pour plusieurs choses.
Pour commencer, c'est un véritable coupe-faim. En la prenant 20 minutes avant mon repas, j'avais vraiment du mal à finir mes plats pourtant je suis une grande mangeuse. Côté énergie, je consomme moins de café et je tiens mieux mes journées. Maintenant concernant la perte de poids, je n'ai pas d'avis à ce sujet car pour moi un produit ne suffit pas à faire perdre du poids, il faut réellement changer son alimentation et adopter une activité physique régulière. Je peux cependant vous dire qu'elle y contribue indirectement car elle évite les grignotages dans la journée. En plus de son effet coupe-faim c'est aussi que c'est un bon antioxydant. Pour vous parler rapidement de l'oxydation, il faut savoir que l’excès de poids est en grande partie lié à l’intoxication des cellules de notre corps. Or, l'atout majeur de la spiruline est sa capacité à désintoxiquer l'organisme. Elle est donc pour moi à ce jour l'allié idéal pour le sport et pour mes 2 boulots (être maman c'est avoir un deuxième travail 😁). 

N''oublions pas, chaque personne est différente, les effets peuvent donc varier d'une personne à une autre. N'hésitez pas à tester pour vous faire votre propre avis.


xoxo 💋💋
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig