samedi 25 novembre 2017

8 Conseils pour garder la motivation


S'il y a une chose qui peut s'avérer difficile lorsque l'on commence le sport, c'est garder la motivation. Alors voici quelques conseils qui vous aideront (je l'espère).
1 : Achetez-vous une tenue belle et confortable, vous prendrez un plaisir à faire votre première séance dans une tenue qui n'attend que vous.
2 : Pensez de façon positive ! Ne prenez pas le sport comme une corvée, voyez le bon côté des choses. Vous le faites pour vous n'est-ce pas ?
3 : Fixez-vous des objectifs réalisables.
4 : Entourez-vous de sportifs. La motivation doit venir de vous mais avoir un(e) partenaire vous poussera à aller plus loin.
5 : Suivez vos progrès en démarrant un journal dans lequel vous rédigerez votre évolution. 
6 : Accrochez une photo de votre silhouette rêvée. Par exemple, Kim K, Beyonce ou encore Angelina Jolie ? Vous en avez forcément une.
7 : Mettre en place un système de récompense par point. Pour chaque bonne action vous obtiendrez un point, quand vous atteindrez cents points, offrez-vous un cadeau ou faites vous plaisir.
8 : Mettre en place un système de punition, toujours avec le système de points. Pour chaque objectif non atteint vous devrez retirer des points et vous lancer un défi à chaque point perdu.

Conclusion : Vous pouvez établir votre propre tableau des récompenses en y incluant, les défis et les récompenses. Cela n'est pas pour se frustrer mais simplement pour se motiver à garder les bonnes habitudes de façon ludique. Une fois ces choses acquises, le reste viendra naturellement.

" Changez son corps est un processus long... Ne le rendez pas plus long en abandonnant sans arrêt ! "




Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig