vendredi 24 novembre 2017

5 aliments à éviter au petit déjeuner


Le petit déjeuner est un repas très important surtout si vous souhaitez perdre du poids. Il doit être composé de vitamines, de fibres de glucides et de protéines. Il permet de contrôler notre faim et de nous apporter l'énergie nécéssaire pour tenir jusqu'au prochain repas. Il existe toutefois plusieurs aliments à éviter. En effet certains d'entre eux sont riches en gras et en sucre ou sont simplement mauvais pour notre santé. Ci-dessous 5 aliments à bannir de notre alimentation :

1 : Les céréales sucrées : le taux de sucre augmentera rapidement dans votre sang et redescendra tout aussi vite. D'une part vous ne tiendrez pas jusqu'à midi et vous risquez de prendre du poids. Si vous aimez les céréales, optez pour les flocons d'avoine, corn-flakes nature, muesli complet qui sont riches en fibres.
2 : Les barres déjeuner du commerce : elles ont exactement le même effet que les céréales sucrées. "Les barres devraient contenir moins de cinq grammes de sucres et au moins cinq grammes de protéines par portion."
3 : Un café sucré accompagné de crème fouettée : (mon ancien pêché mignon) en quatre mots : sucres et gras saturés. Vous connaissez la chanson 😅.
4 : Les pâtisseries : nous avons du mal à nous en passer pourtant, elles sont pauvres en fibres et très riches en lipides. Elles nous feront donc prendre du poids si elles s'installent dans notre quotidien matinal.
5 : Les jus de fruits industriels : encore une fois trop riches en sucre, ils seront vite absorbés et éliminés par notre organisme.

Vous savez maintenant ce qu'il faut retirer de votre alimentation, à vous de faire fonctionner votre imagination. Pour ma part j'aime le salé au petit-déjeuner.

📈Petit sondage : Que prenez-vous au petit déjeuner 😌 ?
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig